Le rangement avant une visite : une évidence à mettre en pratique.

Une poignée de secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement.

On ne peut faire qu’une fois bonne impression, il serait dommage de laisser un peu de poussière gâcher cela.

Voici donc quelques conseils pour optimiser votre visite!

A l’intérieur :

Soignez l’entrée, il s’agit de la première vision qu’auront les visiteurs, pensez à ranger les objets qui trainent…

Dans le salon

Rangez les fauteuils, canapés, les coussins doivent être disposés avec harmonie.  Le meuble tv doit être dégagé, les lecteurs Dvd, consoles de jeux et divers décodeurs doivent être correctement placés, évitez de laisser apparaître les câbles et les fils électriques, soignez l’emplacement des livres de la bibliothèque (elle ne doit contenir que des ouvrages et un peu de déco rien de plus), classer vos papiers.

Dans la cuisine

Faites et rangez la vaisselle, dégagez l’évier, rangez les ustensiles de cuisine encombrants, rangez le contenu des placards pour montrer l’espace et les possibilités d’aménagement. Faites disparaître les vielles éponges et essuies mains, les provisions et condiments devront être entreposés avec soins.

Dans les chambres

Faites les lits, tirez les draps et couvertures, rangez les jouets des enfants, rangez les vêtements, utilisez des arômes essentielles pour chasser les odeurs de transpiration ou d’humidité, laissez circuler l’air.

Pensez à ne pas trop surcharger les placards, il est nécessaire de mettre en avant les rangements.

Dans le bureau

Dégagez le bureau des documents inutiles et entreposez vos dossiers rigoureusement. Soignez votre espace de travail.

Dans Les salles de bains

Les salles de bains doivent sentir la fraicheur et non l’humidité, alors versez un peu de chlore dans le réceptacle de la douche, du lavabo, assurez-vous que la cuvette des wc soit propre et brillante. Les savons, gels douches, dentifrices, brosses à dent, savonnettes doivent être positionnés avec soin.  Ne laissez pas de serviettes de bain suspendues, rangez les pommeaux et leur flexible dans leur emplacement, remettez les bondes à leurs emplacements.

Pensez à décaper les joints noircis.

A l’extérieur :

Faites de l’espace afin de donner une réelle impression de la surface.

Si vous vous avez la chance de bénéficier d’un extérieur, mettez-le en avant : tondez la pelouse, ramassez l’herbe coupée, rangez les encombrants, étirez le grillage, vérifiez le PH de l’eau de la piscine (rien de pire qu’une eau trouble ou verte pendant une visite), rangez les outillages, videz les cendriers pleins, rangez les cordes des hamacs…

Voilà, c’est un bon début ; Vous constaterez que vos visiteurs seront souriants et apprécieront votre rencontre…